L’ origine de Halloween

  l’Halloween démystifier

Je trouve ces jours-ci que les Chrétien ne se questionne pas vraiment sur ce qu'ils font réellement, je ne dis pas que je suis différent mais s'il y a une célébration que je ne fête pas, c'est Halloween.  La plupart des parents ne veulent pas que leurs enfants regardent des films d'horreur parce que les enfants feront un cauchemar, sérieux, avez-vous regardé les déguisements d'Halloween, ils marchent dans un cauchemar.  Mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous ne devrions pas célébrer cette fête.  Je vais vous démontrer que lorsque vous célébrez Halloween, vous adorez et faites une offrande à un faux Dieu.

         L’origine d’Halloween

Je vais vous dire d'où vient Halloween.  Halloween remonte à une célébration Celtes nommée Samhain.  Le nouvelle an des Celtes était célébré le 1er novembre, ce jour marquait la fin de l'été et la récolte, aussi le début de l'hiver sombre et froid, une période de l'année souvent associée à la mort.  Les Celtes ont marqué Samhain comme le plus important des quatre festivals du feu trimestriels, se déroulant à mi-chemin entre l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver.  Pendant cette période de l'année, les feux de foyer dans les maisons familiales étaient laissés à brûler pendant la récolte. Les feux de foyer était considérés comme une protection pour les familles, dans rituel et prière accompagnaient les feux. Les Celtes croyaient que la veille du nouvelle an, la frontière entre les mondes des vivants et des morts était estompée.  Dans la nuit du 31 octobre, ils célébraient  Samhain, alors qu'on croyait que les fantômes des morts revenaient sur terre.

 Comme nous, les Celtes avaient des prêtres qui faisaient des sacrifices à leur Dieu, ils étaient appelés druides.  La nuit du 31 octobre était considérée comme une bonne nuit pour parler aux esprits et obtenir des informations sur l'avenir et bien d'autres choses.  Pour commémorer l'événement, les druides construisaient d'énormes feux de joie sacrés, où les gens se réunissaient pour brûler des récoltes et des animaux en sacrifice aux divinités celtiques.  Pendant la célébration, les Celtes portaient des costumes, généralement constitués de têtes et de peaux d'animaux, et tentaient de se dire leur fortune, ces costumes étaient également utiliser pour effrayer les mauvais esprit.  Après la célébration, les Celtes apportaient une flamme des feux de joie pour rallumer leur foyer, ça vous rappelle quelque chose !!!  Je sais que les gens ne brûlent pas les récoltes ou les animaux, mais font quand même des feux de joie et se rassemblent autour.

 Cette nuit-là, les Celtes croyaient que les fées enlevaient des gens, ils se déguisaient en monstre de leur mythologie afin que les fées ne les reconnaissent pas et ne les enlèvent pas.  Au fur et à mesure que le Moyen Âge progressait, les célébrations des fêtes du feu faisaient de même.  Les feux de joie connus sous le nom de Samghnagans, qui étaient des mini feux de Samhain plus personnels et près des fermes, sont devenus une tradition, prétendument pour protéger les familles des fées et des sorcières.  Des navets sculptés appelés Jack-O-lantern ont commencé à apparaître, attachés par des ficelles à des bâtons qui contenaient un morceau de charbon brûlant. Plus tard, la tradition irlandaise est passée aux CITROUILLES.

         Jack o’lantern

La pratique est née d'un mythe irlandais sur un homme surnommé "Stingy Jack".  Selon l'histoire, Stingy Jack a invité le Diable à prendre un verre avec lui.  Fidèle à son nom, Stingy Jack ne voulait pas payer sa boisson, alors il a convaincu le Diable de se transformer en une pièce que Jack pourrait utiliser pour acheter leurs boissons.  Une fois que le diable l'a fait, Jack a décidé de garder l'argent et de le mettre dans sa poche à côté d'une croix en argent, ce qui a empêché le diable de reprendre sa forme originale.
 Jack a finalement libéré le Diable, à condition qu'il n’attaque  pas Jack pendant un an et que, si Jack mourait, il ne réclamerait pas son âme.  L'année suivante, Jack incita à nouveau le diable à grimper dans un arbre pour cueillir un fruit.  Alors qu'il était dans l'arbre, Jack a gravé un signe de la croix dans l'écorce de l'arbre afin que le diable ne puisse pas descendre jusqu'à ce que le diable ait promis à Jack de ne pas l’ attaquer pendant dix ans de plus.

 Peu de temps après, Jack est mort.  Selon la légende, Dieu ne permettrait pas à une figure aussi peu recommandable d'entrer au paradis.  Le Diable, contrarié par les tours  que Jack lui avait joué et tenant sa parole de ne pas réclamer son âme, ne permettrait pas à Jack d'entrer en enfer.  Il a envoyé Jack dans la nuit noire avec seulement un charbon ardent pour éclairer son chemin.  Jack a mis le charbon dans un navet taillé et parcourt la terre depuis lors.  Les Irlandais ont commencé à appeler cette figure fantomatique « Jack of the Lantern », puis simplement « Jack O’Lantern ».
 
En Irlande et en Écosse, les gens ont commencé à fabriquer leurs propres versions des lanternes de Jack en sculptant des visages effrayants dans des navets ou des pommes de terre et en les plaçant dans les fenêtres ou près des portes pour effrayer Stingy Jack et d'autres mauvais esprits errants.  En Angleterre, les grosses betteraves sont utilisées.  Les immigrants de ces pays ont apporté la tradition jack-o'-lantern avec eux lorsqu'ils sont venus aux États-Unis.  Ils ont rapidement découvert que les citrouilles, un fruit originaire d'Amérique, faisaient de parfaites citrouilles-lanternes.
 
Les gens penseraient que ce n'est pas si mal, c'est juste une légende.  Oui, mais vous utilisez cette légende pour vous protéger du démon au lieu du nom de JÉSUS.  Oui, vous remplacez le nom de JESUS ​​par un Jack O'Lantern.  Fondamentalement, vous vous protégez du démon avec un démon, c'est tout à fait logique.  N'est-ce pas Jésus qui a dit : Mat 12:26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?  Ne soyez pas dupes, cette nuit est une nuit démoniaque, parce que nous appelons les démons avec toutes ces traditions sataniques, le pire c’est que nous ne le réalisons pas.  Le diable est sournois et il a trouvé un moyen pour que les Chrétiens adorent un autre dieu, et ces démoniaques Jack O'Lantern ne vous protégeront pas

          Des bonbons ou un sort

Cette tradition vient aussi des Celtes lors de leur célébration de Samhain.  Cette nuit-là, les Celtes croyaient que les fantômes leurs ancêtres décédés étaient revenus pour revisiter la Terre.  Pour les honorer, les fêtards amassaient un festin de nourriture donner par le peuple qu’ils offraient  en cadeau aux esprits.  Ils faisaient  cela pour avoir une bonne année, une protection et de bonnes récoltes.  Si vous n'offriez pas, les dieux se mettaient en colère et vous jetait un "sort".  Oui, les bonbons que vous offrez représente en fait l'offrande au faux Dieu.

       L’assimilation d’Halloween

Le 13 mai 609 après JC, le pape Boniface IV a consacré le Panthéon à Rome en l'honneur de tous les martyrs chrétiens, et la fête catholique de la Journée de tous les martyrs a été instituée dans l'église occidentale.  Le pape Grégoire III a ensuite élargi le festival pour inclure tous les saints ainsi que tous les martyrs, et a déplacé la célébration du 13 mai au 1er novembre.
 
Au 9ème siècle, l'influence du christianisme s'était propagée dans les terres celtiques, où elle s'est progressivement mélangée et a supplanté les rites celtiques plus anciens.  En 1000 après JC, l'église a fait du 2 novembre la fête des âmes, une journée pour honorer les morts.  Il est largement admis aujourd'hui que l'église tentait de remplacer la fête celtique des morts par une fête connexe sanctionnée par l'église.
 
La fête de la Toussaint était célébrée de la même manière que Samhain, avec de grands feux de joie, des défilés et des costumes de saints, d'anges et de démons.  La célébration de la Toussaint s'appelait aussi All-Hallows ou All-hallowmas (du moyen anglais Alholowmesse qui signifie Toussaint) et la nuit précédente, la nuit traditionnelle de Samhain dans la religion celtique, a commencé à s'appeler All-Hallows  Eve et, éventuellement, Halloween
 
En d'autres termes, l'église catholique a corrompu une de leurs célébrations avec une célébration païenne des morts pour les assimiler.  Ils changent la date et font ressembler la célébration à la célébration païenne.
 
IL SEMBLE VRAIMENT QUE QUELQU'UN ESSAYE DE NOUS TROMPER.

Merci pour votre lecture et soyez bénis !!!
 
DEU 5-7 : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face

 Références
 History daily
 History

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire